Let’s invent a language to narrate my story
Lieux
Dates
Artistes
- Beni Bischof
- Sabine Hertig
- Christina Hemauer
- Roman Keller
- Uriel Orlow
- Simone Zaugg
- Christine Boillat
- Julian Charrière
- Jonathan Delachaux
- Joëlle Flumet
- Beat Lippert
- Denis Savary
Curateur
- Bernard Vienat
Let’s invent a language to narrate my story est une double exposition qui traite de la narration en art contemporain du point de vue de l'artiste et du spectateur. Dans le but de promouvoir les échanges culturels entre les deux plus grandes régions linguistiques de Suisse, l'exposition présente six artistes romands à Dienstgebäude, Zurich et six artistes suisses alémanique à l'espace art andata.ritorno, Genève. L'entrée dans les deux espaces d'art est entièrement gratuite.

Chaque œuvre individuelle est à la fois porteuse et médiatrice d'histoires qui s'imbriquent comme des chapitres et qui ont pour vocation d'être lues par le spectateur de l'exposition.

Une mini-caméra est distribuée au visiteur pour permettre à d'autres spectateurs de faire soit en directe, soit en différé une visite virtuelle. La découverte très personnelle des œuvres est transmise à la fois aux deux lieux d'exposition et à sur le site Internet d'art-werk. La transmission des images documente les activités des deux espaces d'art et encourage les visiteurs à explorer physiquement les deux expositions.




Avec le précieux soutien de Pro Helvetia, Loterie Romande, Ernst Göhner, Stiftung Fondation, Oertli Stiftung, La Ville de Genève